Le général Thibaut LAGRANGE
Général de division
Commandant La région de gendarmerie Occitanie, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne
Le général Thibaut LAGRANGE est diplômé en droit et sciences criminelles de l’École spéciale Militaire de Saint-Cyr et de l’École nationale supérieure des Télécommunications de Paris.
Il a occupé plusieurs fonctions en administration centrale ainsi qu’en commandement opérationnel : Commandant de peloton mobile et commandant de l’escadron de gendarmerie à Troyes, Aubagne et au sein du groupement de gendarmerie départementale du Rhône. Basé à la direction générale de la gendarmerie nationale, il a occupé différents postes au sein du service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure de 2003 à 2015, dont celui d’officier chef de projets télécommunications, adjoint au chef du bureau des technologies de réseau, chargé de missions. Il a également exercé auprès du directeur général de la gendarmerie nationale des missions de « Cyber sécurité et Numérique ».
Le général Thibaut LAGRANGE a pris ses fonctions le 1er septembre 2024 en tant que commandant de la région de gendarmerie d’Occitanie et commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne. Le 1er février 2025, il a été promu général de division.
Intelligence Artificielle
Édition n°39
mar. 11-03-2025
Toulouse